PLUS DE 15 000 SPECTATEURS POUR LE PASSAGE DE LA FLAMME

Samedi 18 mai, l’effervescence s’est emparée de L’Isle-Jourdain pour cette journée historique du passage de la Flamme Olympique.

Sur 35 000 communes en France, L’Isle-Jourdain a eu l’honneur de faire partie des 400 communes choisies pour faire vivre la magie des jeux olympiques à tous les visiteurs, venus de tout horizon.

La municipalité de L’Isle-Jourdain et la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine (CCGT) se sont associés afin de proposer un village olympique comprenant de nombreuses animations, défis et ateliers pour permettre au public de passer un moment inoubliable.

Tout au long de la journée, les animations mises en place par les 57 associations de la commune, les ALAE et les organismes partenaires étaient nombreuses, permettant à toutes les générations de participer à des activités ludiques : démonstrations et initiations sportives, concerts, breakdance, flashmob, maquillage pour enfants, conception de drapeaux, fresque…

Le Maire, Francis IDRAC et les élus de la Ville remercient les bénévoles, les éducateurs, les associations, l’OIS, le service petite enfance de la Gascogne Toulousaine, les agents municipaux, les forces de sécurité, pour leur investissement et leur participation qui ont contribué à la réussite du village olympique mais également aux champions présents.

La municipalité adresse également ses remerciements au Conseil Départemental qui a permis à la ville de recevoir le relais du passage de la Flamme en finançant ce projet.

Le relais du passage de la Flamme Olympique fut une journée dynamique, populaire et familiale, à l’image de la ville !