Tempête orage/grêle : indemnisation des assurances

L’indemnisation des dommages provoqués par le vent violent et la grêle, qui sont des phénomènes naturels assurables, sera pris en charge directement par les assureurs des sinistrés.
Les dommages causés par les phénomènes de vents violents, de tornades ou de grêle, sont couverts par la garantie tempête-grêle-neige (TGN) prévue par les contrats d’assurance dommages (multirisque habitation…).
Les sinistrés (particuliers, entreprises ou collectivités locales) n’ont donc pas à faire jouer la garantie catastrophe naturelle pour être indemnisés de ces dommages.
Ils seront indemnisés directement par leurs assureurs sur la base de la garantie TGN de leur contrat d’assurance en dehors de toute reconnaissance catastrophe naturelle.
 
Les sinistrés peuvent utilement être invités à consulter le site Internet de « France Assureurs » afin d'obtenir plus de renseignements sur les différentes garanties assurantielles et leurs modalités de mise en œuvre :
.  Site d’information de France assurance sur les dommages causés par le vent et les tempêtes :
https://www.franceassureurs.fr/assurance-protege-finance-et-emploie/assurance-protege/demarches-en-cas-de-sinistre/tempete-questions-reponses-sur-votre-assurance/
.  Site d’information de France assurance sur les dommages causés par la grêle :
https://www.franceassureurs.fr/assurance-protege-finance-et-emploie/assurance-protege/demarches-en-cas-de-sinistre/grele-les-demarches-indemnisation/
.  Site d’information de France assurance sur la garantie catastrophe naturelle :
https://www.franceassureurs.fr/assurance-protege-finance-et-emploie/assurance-protege/lassurance-en-pratique-pour-les-particuliers/assurance-des-catastrophes-naturelles/