Cette professeure de judo à L’Isle-Jourdain a récemment décroché le titre de championne du monde vétéran aux Émirats arabes unis. Médaillée d’argent à deux reprises, en 2015 à Miami et en 2016 en Sardaigne, Vanessa MARTIN a obtenu la médaille d’or aux derniers championnats du monde vétéran de judo, disputés du 31 octobre au 3 novembre 2023 à Abou Dhabi.
La championne s’était préparée intensivement afin d’être prête pour les mondiaux. Un investissement conséquent pour cette maman qui partage son temps entre le dojo du JKCL, où elle dispense son enseignement à toutes les catégories d’âge et son métier d’infirmière au foyer d’accueil médicalisé de Monferran-Savès.
Cette performance a eu un impact positif auprès des licenciés de son club, notamment auprès des plus jeunes qui l’ont soutenu tout au long du championnat et ont manifesté leur fierté et leur admiration pour la championne.
Pour la prochaine étape, Vanessa MARTIN participera aux mondiaux vétéran l’an prochain à Las Vegas, dans une nouvelle catégorie d’âge : 40-45 ans ; avec la même volonté et la ferveur de remporter le titre et de voir naître une nouvelle génération de champions !