La mise en service de la 2x2 voies entre Auch et Toulouse en 2027 marque une étape déterminante pour notre territoire. Bien plus qu’une simple infrastructure, ce projet doit constituer un levier pour repenser nos mobilités, renforcer notre attractivité et répondre aux défis environnementaux..
Aujourd’hui, 84 % des trajets domicile-travail s’effectuent en voiture individuelle. Si cette nouvelle voie améliorera la sécurité et la fluidité des déplacements, nous devons aussi anticiper les évolutions de nos mobilités.
Donner la parole aux Gersoises et aux Gersois pour mieux répondre à leurs attentes est un engagement constant du Département. C’est pourquoi une grande enquête est lancée auprès du public pour recueillir vos besoins, vos habitudes et vos propositions.
Participez à cette démarche essentielle pour faire de cet axe un véritable moteur de développement durable et solidaire, et construire en commun le Gers de demain. Votre avis compte !