PASSEPORT POUR FLEURIR

La commune propose une nouvelle fois aux habitants de participer à l’embellissement de la ville. La végétalisation contribue à son niveau à la lutte contre le réchauffement climatique, à la préservation de la biodiversité et à une diminution de la pollution en ville.

Vous pouvez vous faire plaisir et devenir acteur de l’espace public en fleurissant votre rue. Grâce à cette opération, la ville souhaite favoriser le retour de la nature en ville en proposant aux habitants un « Passeport pour fleurir ». Vous pourrez planter des fleurs au pied des arbres, faire courir une plante grimpante le long de votre mur. Vous participerez ainsi à l’embellissement de la ville et contribuerez à favoriser la biodiversité.

Comment ? 
En demandant l’ouverture d’une fosse de plantation dans le trottoir ou au pied d’un arbre voisin de chez vous à l’aide de ce formulaire.

Si votre projet est accepté, vous pourrez ensuite végétaliser cet espace avec des plantes ou des fleurs. Après étude de la faisabilité de votre demande, 10 projets seront retenus par la ville et mis en œuvre en 2025. Un passeport pour fleurir vous sera remis. Vous avez jusqu’au 28 février 2025 pour envoyer votre demande.

Enfin, le service des espaces verts de la commune vous accompagnera pour vous donner des conseils et des techniques de jardinage écologique. Il vous guidera dans le choix de plantes respectueuses de l’environnement et qui favorisent la biodiversité.