Mardi 11 février 2024, la municipalité de L’Isle-Jourdain, en collaboration avec le bureau d’étude Julien Perez, a présenté aux habitants le projet de reconfiguration du carrefour Saint Bertrand et le projet d’aménagement de voirie du boulevard de la Marne.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de circulation et de stationnement de la commune. Les travaux d’aménagement de voirie du boulevard de la Marne commenceront au début du mois de mars 2025. Cet aménagement permettra d’améliorer la sécurité des usagers et de garantir l’accessibilité piétonne.
Dans la continuité, les travaux de création d’un giratoire au carrefour de la RD924, boulevard de la Marne, avenue du Commandant Parisot et boulevard Marceau, accompagné d’un cheminement pour les mobilités douces, seront réalisés sur l’été 2025. Cet aménagement participera grandement à fluidifier la circulation de l’ensemble des usagers et à embellir l’entrée de ville.
La réalisation de ces deux opérations engendrera quelques désagréments pour les déplacements et la circulation. La collectivité et les entreprises de travaux mettent tout en œuvre pour limiter les gênes occasionnées.
Suivre l'avancement des travaux